1 novembre 2017 3 01 /11 /novembre /2017 15:36

Barth est un Maramu, c'est un voilier hauturier de 13,80m dessiné par Henri Amel et Jacques Carteau. Il a été construit en polyester et fibres de verre (GRP), par Amel (France) entre 1978 et 1989 en 288 exemplaires.

BARTH 2017 nouveau bateau nouveau départ après hivernage à Chaguaramas à Trinidad (1)BARTH 2017 nouveau bateau nouveau départ après hivernage à Chaguaramas à Trinidad (1)BARTH 2017 nouveau bateau nouveau départ après hivernage à Chaguaramas à Trinidad (1)

Chaguaramas le 17 octobre 2017, nous retrouvons Barth nickel il n'a pas subi de dégât durant les 5 mois sous les pluies, période cyclonique...ouf...l'intérieur est sec et dépourvu de toutes moisissures comme on nous l'avait fait craindre..

Nos voisins sont arrivés sur leur bateau "Midelo" nous avons sympathisé immédiatement ...Michele et Patrice viennent d'Alsace. Dans les jours qui suivent notre rencontre nous décidons d'aller dîner au restaurant de Power Boat

Après quelques petits travaux:

Avant                              Après Avant                              Après

Avant Après

Mise à l'eau jeudi 9/11 à 13h, nous avons hâte de naviguer

Depart de Chaguaramas le 11/11/17 à 14h30, début vent de face avec houle et ensuite bonplein, belle navigation ciel étoilé, nous sommes un peu sur nos gardes car nous passerons par une zone sensible victime de piratage en 2016...tout va bien se passer nous arriverons au petit matin à Prickly Bay, françois nous aura ralenti pour arriver de jour.

Prickly Bay, en remontant du Brésil nous y avions fait escale,